Probec - entretien ménager
Boston Pizza

MTY, à la fois franchiseur et opérateur de multiples franchises, annonce des résultats record durant 2015

Nouvelle parue le 10 novembre 2015

MTY annonce des résultats record durant 2015.



Montréal - Le Groupe d'alimentation MTY Inc. ("MTY" ou la "Compagnie") (TSX: MTY), à la fois franchiseur et opérateur de multiples concepts de restaurants à service rapide, comme ceux au Québec : Thaï express, Tiki-Ming, cultures, La Crémière, Jus Jugo Juice, Sushi Shop, Valentine, Thaïzone, Tutti Frutti, Extremepita, Vanellis et Sukiyaki, etc. a annoncé récemment les résultats de ses opérations pour son trimestre clos le 31 mai 2015.



Faits saillants du deuxième trimestre de 2015 :



Le bénéfice net attribuable aux propriétaires atteint un sommet historique, à 8,5 millions $ (0,44$ par action) au deuxième trimestre de 2015, en hausse de

17% comparativement à la même période l'année précédente.



Le BAIIA croît de 18% pour le trimestre, alimenté par une bonne performance du segment de franchisage.



Les flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles se sont élevés à 11,4 millions $ au deuxième trimestre, comparativement à 6,0 millions $ l'année précédente.



Le chiffre d'affaires du réseau atteint 269,5 millions $ pour le trimestre et 516,2 millions $ pour le premier semestre de 2015, en hausse de 23% dans les deux cas.



Les ventes comparables ont légèrement fléchi, affichant une baisse de 0,1% pour le deuxième trimestre, la consommation discrétionnaire demeurant réduite et les pressions compétitives intenses, ajoutant à un certain ralentissement dans l'ouest du Canada.



Le réseau en franchise et corporatif de MTY compte 2 792 établissements franchisés et corporatifs en opérations.



-30-