Probec - entretien ménager
Boston Pizza

Montréal, première ville en Amérique du Nord à accueillir La Cure Gourmande

Nouvelle parue le 10 décembre 2014

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate





Montréal, première ville en Amérique du Nord à accueillir La Cure Gourmande



Le célèbre biscuitier et sucrecuitier français ouvre à la Place Montréal Trust



Montréal, le 10 décembre 2014 –



La Cure Gourmande, célèbre biscuitier et sucrecuitier français, ouvre ses portes aujourd’hui à Montréal à la Place Montréal Trust.



En effet, après 46 boutiques en France, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, aux Émirats Arabes Unis et au Kazakhstan, c’est enfin le tour du Canada !



Cette boutique à Montréal est la première en Amérique du Nord, New York suivra en 2015. Avec un décor typiquement provençal, des rayons remplis à craquer, des présentoirs en bois ocre, un esprit rustique, des boites décorées et patinées à l’ancienne que l’on garde à vie pour ses photos, bijoux ou kit de couture, l’esthétique et la gourmandise sont au rendez-vous.



Connue pour ses biscuits artisanaux salés et sucrés, Berlandises (bonbons à la pulpe de fruits), Choupettes (sucettes ou suçons selon le pays), chocolats, caramels, calissons, nougats aux inclusions de pâte de fraises ou de zeste d’orange confit et olives au chocolat (amande torréfiée enrobée de chocolat)



La Cure Gourmande est une cure de jouvence, on se sent dans la maison en pain d’épices d’Hänsel et Gretel!



« Les Québécois ont le bec sucré, aiment offrir de beaux cadeaux et savent se faire plaisir. Ce sont des épicuriens dans l’âme. La Cure Gourmande leur plaira surement. On est très heureux d’ouvrir nos portes à Montréal dans un premier temps, mais projetons déjà d’ouvrir d’autres succursales ailleurs au Québec et au Canada, » déclare le maître-franchisé.



Une douzaine d’emplois ont été créés avec l’ouverture de cette première boutique.



À propos de La Cure Gourmande



La Cure Gourmande, créée en 1989 à Balaruc-Les-Bains en France, compte 46 boutiques à travers le monde et une première enseigne à Montréal depuis décembre 2014. Cette biscuiterie, confiserie et chocolaterie fabrique ses produits selon des techniques traditionnelles permettant de conserver le goût et l’authenticité d’antan.

-30-